Questions fréquentes

Quand et comment réserver ma séance?

Le plus tôt sera le mieux, en particulier pour les séances grossesse et nouveau né qui sont des séances à réalisées dans un court laps de temps! Prévoyez-donc un mimimum d’un mois à l’avance pour caler votre rendez-vous (nous nous baserons sur votre DPA si il s’agit d’une séance naissance). Un acompte de 30% vous sera demandé pour la réservation de votre séance.

Quel est le meilleur moment pour réaliser la séance?

La séance future maman est idéalement réalisée entre 7 et 8 mois, lorsque votre ventre est suffisament voyant mais pas trop imposant pour pouvoir être à l’aise dans vos mouvements. Certaines femmes peuvent se permettre de venir plus tôt ou plus tard lorsque le ventre n’est pas assez « gros » vers les 7 mois.
La séance nouveau né doit être réalisée entre 5 et 10 jours de vie du bébé. A ce moment là les tout petits dorment encore beaucoup et n’ont pas perdu leur position foetal. Les coliques et l’acnée du nourrisson faisant leurs apparition aux alentours de quinze jours, il est préférable, pour le confort de votre bébé, de réaliser la séance avant.
Les séance bébé deviennent intéressantes vers l’âge de 6-7 mois, en particulier lorsque votre tout petit se tient bien assis. Nous aurons droit à de jolis sourires et pourront faire plusieurs « décors/mises en scènes » qui donnerons des photos vraiment différentes les unes des autres. Il est possible de faire une séance plus tôt, vers les 2 ou 3 mois de bébé, mais celle-ci sera plus difficile et moins varié en terme de positions étant donné que les bébés de cet âge n’ont pas les mêmes capacités physique.

Dois-je apporter quelque chose ?

Venez comme vous êtes! J’ai énormément de vêtements et accessoires, que ce soit pour les futures mamans ou les bébés, adapté à mon style photographique et en adéquation avec ce que vous pouvez appercevoir sur le site internet, il n’est donc pas nécessaire d’apporter quoique ce soit. CEPENDANT, vous pouvez prévoir des accessoires qui personnaliseront votre séance (doudou, jouets, un vêtement qui vous tiens à coeur, etc…).
Pour les séances en famille, je recommande simplement de coordonner la petite tribu dans les mêmes tons/couleurs, et de venir avec le SOURIRE!

Comment me coiffer/maquiller ?

Je suis photographe de souvenirs… et donc très loin des exigences de la photo de mode… Je met un point d’honneur pour le NATUREL dans le rendu de mes images. Les cheveux lachés, une petite pince, une simple natte, soyez vous même! Accentuez très légèrement votre maquillage par rapport à d’habitude, surtout au niveau du teint (pour les brillances et/ou petites imperfections), et puis c’est tout!

A quel moment pourrais-je voir le résultat ?

Le moment que tout le monde attend impatiemment : la découverte des photos! J’essais de faire au plus vite pour vous livrer votre galerie privée, dans la mesure du possible et dans l’ordre des séances. Comptez un maximum de 15 jours, comme préciser sur votre contrat. Parfois le délais est respecté, parfois je suis un peu plus rapide (8-10 jours), et puis comme nul n’est parfais… il m’arrive d’être en retard (mais c’est rare, promis!).

Quels produits pour mes photos ?

Vous avez le choix! J’ai sélectionné pour vous des produits de qualité. Des albums, pour feuilleter et se replonger dans les souvenirs à tout jamais, des toiles pour exposer vos photos dans votre intérieur, des tirages photos, ou encore des fichiers numériques (livrés sur clé USB, en format JPEG haute définition), vous avez un petit aperçu des packagings par ici.
Je met un point d’honneur à rappeler à mes clients que les supports numériques (clés USB, CDs, etc…) n’ont pas une durée de vie illimitée comme pourrait avoir des tirages, des cadres ou encore des albums. C’est pourquoi il est plus important, à mon sens, de privilégier les tirages photos ou albums de qualité professionnelle, qui perdurerons dans le temps.

error: Content is protected !!