Quelques informations...
Sublimez votre corps de future maman
La séance sera idéalement réalisée entre 7 et 8 mois, au début de votre dernier trimestre, afin que les jolies rondeurs de la grossesse soient visibles, sans pour autant être fatigué par la fin du dernier trimestre.
Cette séance est l’occasion d’immortaliser l’attente de votre enfant, le premier lien avec lui, le début de votre nouvelle famille, et mettre en image tout l’amour que vous lui porter déjà. Seule, en couple, ou en famille, à vous de choisir comment vous voulez vivre ce moment.
Vous aurez accès à la garde robe du studio, contenant des robes conçues pour mettre en valeur la maternité, mais aussi des voilages de différentes couleurs et matières qui sublimeront vos courbes. Je conseille également de prévoir de jolis sous vêtements, mais également un jean d’avant grossesse (qui ne fermera plus évidemment) et une chemise un peu ample (de votre garde-robe ou celle de votre conjoint).
Il sera également possible, si vous le souhaitez et vous sentez à l’aise, de réaliser des images de nu artistique.
La simplicité et le minimalisme sont souvent ce qu’il y a de mieux, afin de vous offrir des images intemporelles, qui ne se démoderont pas avec les années, c’est pourquoi j’utilise beaucoup les couleurs et tons neutres dans mon travail. La plupart de vos photos seront réalisées sur fonds noir et blanc (baie vitrée), mais je possède également d’autres fonds plus colorés si vous le souhaitez, avec des tenues assorties.
Immortaliser ses premiers jours
La séance naissance est idéalement réalisée entre 5 et 20 jours, afin que votre bébé soit encore tout petit et conserve sa position foetale.
Ce sera votre enfant qui guidera la séance, nous construirons celle-ci en fonction de lui et ne lui imposerons rien qu’il n’ai pas envie de faire. J’ai pour habitude d’écouter les bébés, de ne pas forcer une position si il ne veut pas, de passer aux photos en famille si il veut être dans les bras… Je respecte leur morphologie et positions naturelles, cela veut dire que je pratique le “newborn posing soft”, sans jamais faire prendre des positions qu’il ne prendrait pas par lui même. C’est un choix personnel et artistique que j’ai fais, de même que je n’attend pas deux heures que votre bébé s’endorme, car les images éveillées sont tout aussi jolies, et de votre côté vous n’avez peut-être pas envie de rester 3h au studio alors que vous êtes surement fatigués de vos premiers jours en tant que parents.
Immortaliser son évolution
La séance bébé est idéale entre 6 et 12 mois, lorsque bébé tient bien assis mais qu’il ne marche pas encore. A cet âge il est facile d’obtenir de jolis sourires et tout pleins de mimiques toutes plus mignonnes les unes que les autres.
Votre bébé sera très peu vêtu, un simple cache couche (à disposition au studio), un body, un pantalon et torse nu ou une petite robe. Pas de collants, pas de chaussures… Le but de cette séance est de garder un souvenir de votre bébé, tel qu’il est, en le mettant lui en valeur plutôt que les accessoires.
Nous réaliserons, en plus des photos de votre bébé, des portraits en famille et avec chaque parent séparés, ainsi que des portraits de fratrie si vous avez des ainés.
Pour des souvenirs de votre complicité
Créer des oeuvres d’art reflétant votre maternité, votre complicité avec votre (vos) enfant(s).
Simplement pour le plaisir ou pour une occasion particulière, cette collection est pour vous!
Sur fond noir, blanc, ou coloré, selon vos préférences, les tenues du studio seront également à votre disposition afin de vous mettre en valeur pour ce souvenir si spécial. Une jolie robe longue, un simple voile, ou juste une chemise, tout est possible, même le peau à peau. Le but de cette séance sera de vous offrir de beaux portraits artistiques, un peu comme des tableaux, c’est pourquoi il est préconisé de choisir une tenue (du studio ou pas) qui sort un peu de l’ordinaire. Soit une robe habillée, soit légèrement vêtue si vous préférez les images intimistes.
Nous construirons ensemble vos photos, afin qu’elles vous ressemblent et vous mettent en valeur.
Idéalement votre enfant devra pouvoir tenir seul sa tête, il est donc conseiller de réaliser la séance à partir de 4 mois.