Vous me connaissez un peu maintenant (ou pas du tout si vous arrivez tout juste 😉 ), vous savez donc que je suis une adepte des photos en studio. Oui sauf que parfois le changement ne fait pas de mal, je dirais même qu’il rebooste et donne l’envie d’avancer encore plus! Depuis un petit moment j’avais envie d’une jolie séance en extérieure, au coucher du soleil, dans un bel endroit… sans vraiment sauter le pas, par manque de temps (beaucoup) et d’appréhension (un peu). Et puis un soir je me suis dis “et zut, je lance une recherche!”. C’est comme ça que Vanessa et son cher et tendre ont croisés mon chemin et que la séance à été programmée deux jours plus tard.
J’avais une idée bien précise en tête de ce que je voulais, du rendu et du style d’image dont j’avais envie. Pour la lumière j’ai choisis de réaliser la séance en soirée, au coucher du soleil. Alors c’est vrai qu’en automne et par journée nuageuse il ne faut pas espérer un coucher de soleil de dingue, mais malgré tout le rendu est doux. Je pense d’ailleurs qu’a partir de maintenant je ne réaliserais plus aucunes séances en extérieur en pleine journée! Fidèle à mes habitudes et mon travail, je souhaitais mettre l’accent sur le naturel, la connexion et les interactions entre eux afin d’éviter les images trop figées et posées.
Une grande partie de mon travail consiste à mettre à l’aise, à faire oublier mon appareil photo. Pas le fait que je sois là, parce qu’une séance se construit ensemble, il y a une partie de vous et une partie de moi, c’est une interaction, une connexion et une confiance qui feront que les images seront réussies. Je suis là pour accompagner et emmener vers des émotions, des gestes et des attitudes. Je n’impose rien, je ne fais pas réellement poser (je n’aime pas ça), je guide simplement.
Au final je ne regrette pas d’être sortis de mon studio, j’ai vraiment apprécié cette séance en extérieure (j’espère que les deux futurs parents aussi!) et j’ai déjà envie de renouveler l’expérience, avec un autre couple ou une famille pourquoi pas! Je suis même déjà en train de chercher de jolies robes pour les futures mamans qui souhaiteraient des photos en extérieur.