Photographier sa belle soeur, un membre de la famille, ou un proche, n’est finalement pas aussi simple que ce qu’on pourrait penser. Je connais mon métier, je photographie énormément de futures mamans, mais le fait de connaitre personnellement le modèle est complètement différent. Une future maman qui me contacte pour ses images de grossesse m’a choisie, pour mon travail et mon style, elle ne sait peut-être pas à quoi s’attendre lors de sa séance, et surtout elle ne me connais pas “personnellement“. Un proche connait mon travail, sais comment je pense et comment je suis, c’est d’autant plus de pression qu’il faut ABSOLUMENT réussir les photos.
Mes filles étant présentes le jour de la séance, elles ont pris aussi beaucoup de place, ont voulues faire des photos avec leur tata, etc… Chose à laquelle je ne suis pas habitué car elles ne se permettent pas de venir au studio lorsque je travail d’habitude. Le home studio étant petit, autant dire qu’on se marchait un peu dessus lors de cette séance!
Malgré tout je suis contente du résultat, nous avons de très jolies images, douces et simples, j’ai aussi photographié ma première future maman rousse, et ça j’adore! Les tenues choisies font parties de mes préférées car je suis une fan de blanc et de dentelle, nous avions donc tout les éléments pour avoir de jolis souvenirs.
Bientôt de nouvelles photos, avec le futur papa notamment, en extérieur cette fois, et j’ai surtout hâte de rencontrer mon petit neveu et le prendre en photo à son tour!