Après avoir photographié son grand frère il y a trois ans, c’est au tour d’Arthur de venir au studio! Ravie de revoir cette adorable petite famille pour leur donner de nouveaux souvenirs, c’est dans le nouveau studio que nous avons réalisé cette séance. Arthur à été un bébé plus que mignon pendant cette heure passée ensemble, il à dormit presque toute la séance!
Fidèle à mon univers, le blanc domine pour mettre en valeur bébé Arthur, pour des images intemporelles et surtout pour retranscrire la douceur et la pureté d’un nouveau né. Bien que le posing soit encore présent sur mes photographies, je m’en éloigne petit à petit… Je m’aperçois, depuis un moment maintenant, que ce n’est pas ce que je cherche dans mon travail. Bien que les photos de nouveau né posé soient très belles, elles ne transmettent que très peu d’émotions selon moi. Et même si les positions sont physiologique pour les bébés, et réalisées en toute sécurité, ce n’est pas le naturel que je recherche dans mon travail. Capturer le VRAI, un peu mit en valeur bien sur, mais des vrais positions que pourrait prendre votre bébé. Je ne cherche plus la perfection des petits doigts bien positionnés, des petits pieds dans le bon alignement ou le visage placé pile dans le bon angle de la lumière. C’est votre bébé qui guide la séance, c’est lui qui ajustera les positions dans lequel je vais l’aider à se mettre, ce seront ses photos à lui, vos souvenirs à vous.
Le temps de séance en est également réduit. A moins que bébé ne soit pas dans un bon jour, ce qui arrive, il faut compter 1h-1h30 de séance environ pour vos souvenirs naturels. C’est deux voir trois fois moins de temps qu’une séance posing… Rester trois heures en séance était fatiguant, pour vous qui venez de mettre un bébé au monde, pour votre bébé aussi, et pour moi également.