L'envers du décor

Mon “pourquoi”

 

Toute entreprise à un “pourquoi“, un but, des valeurs, une raison de faire son métier et de proposer ses services. Un photographe encore plus, au delà du plaisir et de la passion, les photographies sont censées révélées ses émotions, une histoire… donc peut-être une partie de son pourquoi.

Pourquoi je suis photographe

J’aime les souvenirs, j’aime penser aux bons moments, me rappeler des choses qui m’ont marqués, la photographie est un bon moyen de garder en image une trace de nos plus beaux souvenirs. Garder des traces du passé, pour montrer à nos enfants, qui montreront à leur enfants à leur tour… Le temps passe vite, la vie défile, c’est le jour où je suis devenue maman que je l’ai véritablement compris, en voyant ma fille changée très vite, de semaines en semaines, jusqu’a faire ses premiers pas! Je me souvenais encore parfaitement de sa naissance, de notre rencontre, mais j’étais tellement heureuse d’avoir des photos d’elle, de ses premiers jours, à regarder encore et encore. Ce sont ces traces que je veux donner, ces si jolis souvenirs! Peut-être que sur le moment cela n’a pas (ou peu) d’importance, mais c’est avec le temps que vos photos prendront de la valeur à vos yeux.

Pourquoi cette spécialisation

Je suis photographe spécialiste du domaine de la maternité, ce qui englobe la grossesse, la naissance et les “grands bébés”, pourquoi ? Parce que ce qui compte le plus dans nos vies c’est la famille, nos enfants, les personnes que l’on aime. Peu importe notre situation professionnelle, peu importe l’état de notre compte bancaire, peu importe l’endroit où nous vivons, le principal est d’être avec eux, ceux qu’on aime, nos bébés, parce que c’est eux qui nous rendent heureux. ILS SONT notre vie, tout tourne autour d’eux, RIEN n’est plus important.


Prendre conscience, et surtout FAIRE PRENDRE conscience que la démarche d’aller voir un photographe est important pour moi. Au delà de votre ressentis sur la séance photo en elle même (“je ne suis pas photogénique“, “je n’aime pas me faire prendre en photo“, ou encore “je ne suis pas à l’aise…“), il faut se rendre compte que ce sont avant tout VOS souvenirs que vous construisez, que vous aurez plaisir à revoir avec émotion, et une certaine fierté à exposer chez vous ou montrer aux proches vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *